Apprendre

L’Aéro-Club de Dreux est agréé « ORGANISME DE FORMATION DECLARE » par la D.G.A.C. (Direction Générale de l’Aviation Civile). Ses instructeurs sont tous qualifiés FI (Flight Instructor) ou FI-R ou FE ( Flight Examiner ) au sens des nouvelles directives JAR-FCL (réglementation européenne).

C’est donc l’assurance d’entamer une formation de pilote privé qui débouche logiquement sur le P.P.L. ( Private Pilot Licence = Licence de pilote privé)

Le PPL est, depuis le 1er janvier 2000, la licence de pilote privé reconnue dans toute l’Europe. De base, il permet de piloter, à titre non rémunéré, tout avion monomoteur et monopilote. Des qualifications additionnelles existent comme le vol de nuit, la voltige aérienne, le vol aux instruments, le pilotage d’avions multimoteurs, le vol en patrouille et en patrouille acrobatique.

L’Aéro-Club de Dreux occupe une position géographique privilégiée. A une heure de Paris par la RN 12, il est facile d’accès; nombreux sont les membres pilotes parisiens.

Il est aussi placé dans un environnement aéronautique privilégié qui permet de bénéficier du calme propice aux premières leçons de pilotage, et plus tard, de la proximité d’aérodromes contrôlés et à fort trafic pour apprendre à maîtriser toutes les procédures.

La formation est habituellement dispensée sur Robin DR400-120 CV pour le pilotage de base, pour la navigation et la gestion de vol. Les DR400 permettent à plusieurs élèves d’assister au même cours en même temps.

Pour plus d’informations sur les tarifs et la flotte, cliquez sur l’onglet Flotte, tarifs.

Vous pouvez consulter aussi le document Brevet de base et PPL qui vous donnera le détail de la formation.