Etretat

Les tours de piste c'est sympa, mais une bonne petite navigation, c'est aussi très agréable et ça me manquait. La dernière au Mont St Michel datait de Décembre 2019. Après cette période de confinement, il est temps de voir de nouveaux paysages autres que les 4 murs de sa maison.

Aller !! Jamais fais Etretat, c'est l'occasion.

Mince, les zones d'Evreux sont fermées pour cause de préparation du 14 juillet.... Ah non, aujourd'hui le Notam mentionne que la ZRT n'est pas active. Cool, ça évitera de faire tout un détour.

Le PA28 est paré pour décoller. Et c'est parti....

Ouch, l'atmosphère bouge bien en cet après midi ensoleillé. Pas grave, ce n'est pas si méchant.


En avant en direction des boucles de la Seine. Contact avec Evreux, c'est confirmé, la TMA n'est pas active. Finalement, prise de contact avec Paris Info pour un suivi. Montée à 4500 pieds. C'est plus calme en altitude.

Le serpentin caratéristique des boucles de la Seine se dessine rapidement.

C'est vraiment superbe vu de la haut.


Poursuite du vol en direction du Nord ouest, passage avec Deauville information. Un grand ruban bleu se dessine devant moi. La côte est proche. Attention, ne pas trop se rapprocher de la zone P32, sinon je vais me faire rappeler à l'ordre.

Je descends à 2000 pieds pour mieux profiter du spectacle qui ne va pas tarder à apparaître sous mes yeux. Et là...... Ouahhhhh, c'est superbe.

Une fois passé au dessus de l'eau, plus une turbulence. L'impression de glisser sur l'air. Et le décor est formidable avec des couleurs magnifiques.

Approche du port de Fécamp.

puis des falaises d'Etretat

Un fois passé le Cap d'Antifer, j'informe le contrôle de ma volonté de remettre le cap vers Dreux. Attention, petit passage technique car il va falloir passer entre toutes les zones interdites du Havre. Je remonte à 3500 pieds, et c'est parti en direction de Dreux.


Je m'attendais à un décor très industriel (qui existe néanmoins), mais j'ai découvert un paysage auquel je ne m'attendais pas.

Il y a beaucoup de trafic en cette fin d'après-midi. ça n'arrête pas à la radio avec Paris Info.

Poursuite du voyage en direction de Dreux.

Arrivée sans encombre, un peu fatigué, mais vraiment heureux de cette belle journée qui m'en a mis plein les yeux.


Vivement la prochaine sortie.

54 vues1 commentaire

Aeroclub de Dreux

Route de Châteauneuf

28500 VERNOUILLET

Tel : 02.37.46.26.49

aeroclub.dreux@orange.fr

07.49.28.64.02

(en dehors des heures d'ouverture du secrétariat)