Aeroclub de Dreux

Route de Châteauneuf

28500 VERNOUILLET

Tel : 02.37.46.26.49

aeroclub.dreux@orange.fr

07.49.28.64.02

(en dehors des heures d'ouverture du secrétariat)

Fermeture temporaire pour cause de confinement COVID-19

Réouverture dès que possible.

Nous restons joignable au 07.49.28.64.02 ou par mail aeroclub.dreux@orange.fr

Joigny, aux portes de la Bourgogne

Si la météo en hiver n'est pas toujours au rendez-vous; pourtant en cette matinée du samedi 22 février 2020, le temps est magnifique !

Nous serons donc deux pilotes à faire le déplacement vers cet aérodrome perché en haut d'une colline dominant la petite ville de Joigny au bord de l'Yonne. La piste est un peu particulière car en pente descendante vers l'ouest et de plus avec un grand chêne classé pas loin du seuil de la 26.

Si le soleil est au rendez-vous, le vent aussi avec des turbulences bien prononcées en dessous de 2500 ft. Vent qui accompagnera le trajet aller mais qui allongera le trajet retour et qui nous fera regretter le soleil de Bourgogne pour retrouver la grisaille Normande :o)

Arrivé à bon port, un membre du club qui repartait nous descendra en ville avec sa voiture en nous déposant directement devant le restaurant Le Rive Gauche, donc cinq étoiles pour l'accueil !



Après avoir déguster un excellent menu, nous avons fait une promenade digestive à travers la vieille ville dont voici quelques photos.


Vue de la ville au bord de l'Yonne.

Une vieille rue.

Belle façade !

La maison du bourgmestre.

Une des deux églises.

L'ancien château un peu oublié.

Il aura fallu se servir de ses mollets pour remonter la pente vers l'aérodrome !


A bientôt.

21 views